samedi, mars 20, 2010

Teacapan


Teacapan au sud de Mazatlan. On ne s'attendait pas à ça! Une longue plage déserte magnifique. Un camping avec tous les services et une superbe piscine à 15$ par jour. Ici, on relaxe...encore. Le village est loin donc fini les restos à tous les jours. On fait l'école, on se baigne, on prend des grandes marches sur la plage à la recherche de dollars des sables, la découverte des enfants.  
Depuis qu'on est entré au Mexique, c'est-à-dire depuis environ 1 1/2 mois, il fait beau et chaud sans cesse. Personne ici ne parle de la température, ce n'est pas un sujet de discussion comme au Québec.
C'est impressionnant de voir la diversité de la végétation. Évidemment, beaucoup de sortes de palmiers, de nombreuses plantations (mangues, papayes, noix de cocos, bananes, agaves, ananas, yaca, canne à sucre, etc.) Les enfants découvrent de nouvelles saveurs. Par contre lorsqu'on monte en montagne, on voit d'abord de nombreuses variétés de cactus, certains énormes, pour ensuite sentir l'odeur des pins.


Plage de Teacapan



À la recherche des dollars des sables



Camion de canne à sucre

Volcan Sangangüey, près de Tepic

Que voyez-vous? Regardez les formes de la montagne...

Laguna Santa Maria, un lac situé dans le cratère d'un volcan éteint

Juste pour vous montrer la grosseur des arbres tropicaux

Plantation d'agaves. C'est avec ça qu'on fait de la tequila


Je me suis parti une boîte de consultation en informatique et, pour arrondir les fins de mois, Marie vend des maillots de bain...Faites moi parvenir votre CV, j'offre des conditions de travail plus qu'intéressantes...:)


Sur notre camping à Sayulita, une fin de semaine de 3 jours pour les mexicains


Le même camping, après la fin de semaine!

Une vendeuse de tapis sur la plage


Sur notre camping à Sayulita, on rencontre une gang en West





Sayulita


7 commentaires:

  1. Anonyme6:28 p.m.

    Je suis intéressée par la job! Je commence quand?

    Que dire de plus? Wow ! C'est tellement beau! Jean-Maxime a vraiment une belle collecte de dollars de sable...j'en ai ramassé quelques-uns aux Bahamas, mais ils sont toujours sur le katamaran...histoire de les préserver!!! Je les aurai au printemps lorsque le bâteau va revenir au port...
    Marie, tu es vraiment hot en surf!!!! Lâche pas!
    Au plaisir!
    Mel xxx
    By the way, je vois un indien couché dans ta montagne...

    RépondreEffacer
  2. Anonyme7:04 p.m.

    Allô!
    Et dans votre business, y'a un poste pour une web designer??
    Et en même temps, je pourrais aider Marie à vendre ses maillots...
    Encore une fois, c'est superbe...Vous pourrez dire que vous aurez atteint le paradis avant la fin de vos jours:). Profitez en!
    Moi et Sam, on voit une personne couchée. On voit son visage de profil et elle fait une grimace...
    Bye! Christine xx

    RépondreEffacer
  3. Anonyme10:32 p.m.

    Ouais... c'est vraiment beau!!!
    Éric, Kath, Fridou et M.A.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme11:20 a.m.

    Ouin, ça donne le goût d'y retourner... Une place qu'on n'a pas vu lors de notre semaine avec vous... Ça semble super beau !
    Nous, on est de retour dans la routine à 100%...

    Pascal, Sonia et Minette...

    RépondreEffacer
  5. Anonyme9:41 a.m.

    Salut la gang!!
    Quels beaux décors!!

    Hier et cette nuit,chez-nous, il a neigé!!
    On était rendu au printemps... Bizzard!!

    Très belles photos...

    Bon voyage...

    Lulu xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreEffacer
  6. Wow!!!

    Pour nous c'est maintenant les EU... avons sorti dans le Organ pipe cactus national monument park (...) Lukeville - Arizona.

    Sommes maintenant à San Diego... avant de retourner faire la bouche des parcs nationaux (dans le nord de l'Az)...

    Pour ce qui est de notre retour aux EU... pas facile!!! Il sont fou c'est américains!!! Mais c'est une autre réalité!!!

    Encore une fois... Bonne route... et grosses bises,

    -famille babin-dupont-
    http://dupontetdupontsurlaroute.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  7. Anonyme7:22 p.m.

    Salut Jean-Maxime ! J'ai trouvé la forme de la montagne... ça a l'air d'un petit garçon couché sur le dos !!! Tu es chanceux d'avoir trouvé plein de dollars des sables. Est-ce que tu sais qu'en le brisant, tu peux y trouver 5 petits «oiseaux» en coquillage ?
    Cette semaine, on a commencé un projet sur les animaux en danger. As-tu eu peur des crocodiles ? Moi, j'aurais eu peur. À ta place, je me tiendrais loin des crocos !
    Cette semaine, c'est Pâques. On va avoir juste 4 jours d'écoles et après 4 jours de congé.
    À bientôt, Marilou

    RépondreEffacer